Rappel des faits :
j'ai un problème... je pousse les trois premiers rapports sans problème et apres en 4-5 ca commence a ratatouiller à partir de 6-7000 tours comme si je tombais en panne d'essence. Je coupes, j'en redescend une ou deux, retombé vers 3-4000 je me prends des fois une post-combustion. Je remets les gaz, ca reprend des tours normalement et hop ca repart a ratatouiller au bout de 2 secondes :o/
Je ne sais pas si ca vient du carbu ou de l'allumage mais c'est chiant. J'ose espérer que ce n'est qu'une m**** dans le carbu qui remonte quand ca aspire de trop et qui retombe quand je coupe.
Après un changement de bougie pour etre sûr que ce n'était pas elle qui commencait à perler, a moins d'un problème de bobine, ca ne pouvait venir que du carbu...
A poil le XT ;o)
Le sujet du jour : le carbu !

Bien imposant, sachant qu'il manque la cuve, le flotteur et l'espèce de boite a air qui est entre le carbu et le moteur.
J'espérais trouver une cuve dégueulasse pour me conforter dans l'idée que je devais avoir un gicleur de bouché mais en fait elle est super propre :
Par contre, flotteur baissé ( niveau d'essence bas dans la cuve = flotteur baissé = pointeau baissé = ouverture de l'arrivée d'essence ), en soufflant dans le tuyau d'arrivée d'essence (qui vient directement du reservoir), l'air ne passait presque pas. On a donc démonté le flotteur, super dur, l'axe du flotteur est quasiment serti :/ (sur la photo l'axe est tiré sur la gauche) On accède au pointeau, et au dessus du pointeau qu'est ce qu'on trouve ??? un filtre !!! Et la...
En fait en voyant ca, on se demande vraiment comment l'essence avait pu passer jusque la.
Donc un bon nettoyage de tout ca au pinceau et voila :
Je vais le faire pendant que j'y suis mais en réalité, il n'est meme pas nécessaire de nettoyer les gicleurs, ni la cuve. Tout est filtré en amont du pointeau !
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